Ateliers Micro trottoirs à Grenoble – Rue aux enfants, rue pour tous #2

À l'initiative du Café des enfants accompagné par de nombreux partenaires, la rue des Champs Elysée (quartier des eaux claires à Grenoble), a été fermée à la circulation pour permettre aux habitants de profiter d'un temps festif. Retour en image avec les reporters de Médiakids encadrés par l'association La petite Poussée !
Ateliers Micro trottoirs à Grenoble - Rue aux enfants, rue pour tous #2

Date de publication

Nov 12, 2021

Rédacteur

Saoudi Lyamine

Le 2 octobre, à l’initiative du Café des enfants accompagné par de nombreux partenaires, la rue des Champs Elysée (quartier des eaux claires à Grenoble), a été fermée à la circulation pour permettre aux habitants de profiter d’un temps festif.

Découvrez les reportages radio réalisés par les reporters de Parentslive encadrés par l’association La petite Poussée!

Les équipes Parentslive sont là pour accompagner les enfants dans le processus de réflexion et de collaboration afin de les aider à faire émerger des questionnements. Ainsi, l’approche de Mediakids consiste à ce que l’enfant puisse valoriser sa propre ressource et s’appuyer sur celle de son entourage (école, famille, pairs).

L’enfant réfléchit de lui -même et travaille sur des sujets qui le concerne directement en tant que futur citoyen ; les écrans, l’écologie, le harcèlement scolaire, la violence, la santé, l’égalité hommes/femmes, les discriminations, etc. Il questionne aussi son environnement familial, scolaire et extra-scolaire, ainsi que les différents acteurs de sa commune afin de développer au mieux son cheminement.

Votre actualité sur la parentalité

La Place des Pères à Echirolles : Décryptage du Vernissage et des Enjeux de la Paternité

La Ville d’Echirolles déploie l’exposition la Place des Pères à la maison des habitants Jacques Prévert. Tout un programme en direction des
écoles, des crèches et des associations du territoire. La parentalité se travaille de manière transversale, la ville d’Echirolles associe différents services pour nous éclairer sur la question de la paternité dans la famille.

Projet « Papa un jour, Papa toujours » de l’Association PASEO à Nîmes

L’association PASEO située à Nîmes a déployé un travail transversal sur la question de la place des pères. Au travers du Projet « Papa un jour, Papa toujours » l’association a su exploiter le potentiel des outils participatifs liés à l’exposition la Place des Pères. Des enfants journalistes des shootings photos, du recueil de paroles de pères ou encore de la parole de professionnels font l’objet d’un reportage vidéo à découvrir.
Un engouement et une adhésion de la part des familles, des partenaires et des institutions !

Prêt à donner vie à votre projet autour de la parentalité ?

Rejoignez-nous dès maintenant et créons ensemble une initiative qui fera une réelle différence dans la vie des parents et des enfants.
Cliquez ici pour nous contacter et commencer cette aventure passionnante.
Ensemble, construisons un futur parental inspirant et épanouissant !

06 80 81 15 66

parentslive.fr@gmail.com