Quinzaine de la parentalité : quand le théâtre fait résonner la diversité des familles
Le 14 juin dernier, la CAF de l’Isère organisait le temps fort de la quinzaine de la parentalité, réunissant une grande diversité de familles. Cet événement, véritable moment de partage et de réflexion, s’inscrit dans une démarche continue d’accompagnement de toutes les configurations familiales. Comprendre leur quotidien, c’est mieux les soutenir, et c’est bien tout le sens de cette quinzaine engagée.
La thématique de l’édition 2025, « Parents, enfants : on compose », a donné le ton. Une invitation à explorer les mille et une façons d’être une famille aujourd’hui, entre ajustements, évolutions et richesse des liens.
C’est au Minimistan, en présence d’Anne-Laure Malfatto, présidente de la CAF de l’Isère, et de Nathalie Hottebart, sous-directrice, que la Cie du Lézard a offert un moment fort avec une pièce de théâtre poignante et pleine de justesse. Par le prisme de la scène, les compositions familiales ont pris vie : les difficultés rencontrées, les tensions, mais aussi les ressources, les forces et les élans qui permettent d’avancer ensemble.
Un moment pour se reconnaître, prendre du recul, rire parfois, et surtout se sentir moins seul dans les réalités du quotidien. Une façon sensible et percutante de faire vivre la parentalité sous toutes ses formes.