Les Dispositifs de soutien aux femmes victimes de violences à Grenoble

Les services du département : accueillir au mieux au SLS (Service Local de Solidarité) les femmes qui font une première démarche pour parler des violences conjugales pour ensuite accompagner le changement avec les autres acteurs institutionnels et associatifs.

Date de publication

Avr 10, 2021

Rédacteur

Saoudi Lyamine

Un dispositif du département Isère pour lutter contre les violences conjugales.

L’ amical du nid à grenoble accompagne toutes les personnes concernées par la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains via des permanences, des rendez vous individuels ou lors de déplacements à domicile ou sur les lieux de prostitution.

Laïque et indépendante de tout parti politique, l’Amicale du Nid conduit des actions : d’« aller vers » les personnes en situation de prostitution, sur les lieux de prostitution – d’accompagnement global et spécifique vers la sortie de la prostitution et l’insertion sociale de recherche, de prévention et de formation sur la question de la prostitution de lutte contre le système prostitutionnel. Elle défend les droits des femmes et s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de racisme et de sexisme. Les principes qui guident son action sont les principes républicains suivants : l’égalité entre les femmes et les hommes le corps humain ne peut être considéré comme un bien, comme une chose ou une marchandise, le corps n’étant pas un instrument le principe de dignité de la personne humaine qui vise notamment à garantir son intégrité physique et psychologique contre toute atteinte extérieure.

 

Votre actualité sur la parentalité

Prêt à donner vie à votre projet autour de la parentalité ?

Rejoignez-nous dès maintenant et créons ensemble une initiative qui fera une réelle différence dans la vie des parents et des enfants.
Cliquez ici pour nous contacter et commencer cette aventure passionnante.
Ensemble, construisons un futur parental inspirant et épanouissant !

06 80 81 15 66

parentslive.fr@gmail.com