Dans le cadre des séances du CLAS (contrat local d’accompagnemnt à la scolarité) soutenu par la CAF de l’Isère et proposé par la MDH des Baladins, les enfants et leurs familles ont participé au premier volet du projet « On va s’la raconter » initié par Ahlem Rebia, adulte relais.
Djahida Tanem, psychologue et l’association Pangolin participent également au projet avec leurs outils propres.
Coté Parents Live il s’agit d’offrir aux enfants et à leurs parents un temps d’échange et d’expression suivi de la rédaction et la réalisation d’interviews entre enfants et parents/enfants et de la préparation et la participation à une émission radio sur New’s FM.
Le thème retenu pour la première session était l’école et la scolarité. Découvrez les enquêtes des journalistes en herbe!
Pour le deuxième volet, les enfants et leurs familles ont exploré ces trois questions: D’où je viens? Qui je suis? Où je vais?
A l’aide de jeux et d’animations variées nous avons explorer ces thématiques qui nous ont mené d’un arbre généalogique à des souvenirs d’enfance, des stéréotypes de genre à l’expérience du racisme, des rêves des enfants à l’espoir des adultes et on a tiré un fil, celui de la liberté et de la joie d’être ensemble.
Retrouvez l’ensemble du projet en image et dans l’émission radio.